Historique du club


La 1ère ceinture noire du club

 

La 1ère ceinture noire du club a été remise en avril 1984 à Pascal JEUFFROY, élève de la section Judo lors de la création du club en 1974.

Il reste l'un des rares élèves à avoir obtenu celle-ci en gagnant ses cinq combats lors d'un même passage de grades.

 

25 ans plus tard, une cinquantaine de ceintures noires ont suivi ce chemin ouvert par Pascal au sein des sections Judo, Karaté-Do et Yoseikan-Budo.

 

Retrouvez ci-dessous la coupure de journal de l'époque :

 

Remise CN Pascal JEUFFROY


12/10/2009
0 Poster un commentaire

Historique du Club

 

 

Club fondé initialement pour la pratique du Judo, le JUDO CLUB MALESHERBOIS fut créé en 1974.

La polyvalence dans les arts martiaux du Professeur Jean-Claude HIRAM permis quelques mois plus tard la création d'une section Karaté-Do.

 

Le Judo est une discipline consistant à contrôler son partenaire à l'aide de techniques de projections et d'immobilisations.

Les cours de Karaté-Do proposés au sein du club proviennent de l'école Wado-Ryu dont les techniques sont principalement basées sur la fluidité et la souplesse du mouvement grâce à un travail d'esquive et de déplacement, finalisé par des coups portés à l'aide des poings et des pieds.

Ces cours sont adaptés pour un large public, enfants et adultes, filles et garçons.

 

En 1998, une section Yoseikan Budo est proposée par le Professeur François HIRAM. Elle permet aux adhérents de découvrir une discipline martiale méconnue du grand public basée à la fois sur le travail de projection et de contrôle, de coups frappés et le maniement des armes du Kobudo (Nunchaku, tonfa, bâton, sabre …).

 

Aujourd'hui, de nombreuses disciplines sont proposées par le club : Taichi Chuan, Lutte chinoise, Jutsu contact, Yoseikan training …

 

Cette pluralité amènera le club à changer d'appellation en 2000 pour se dénommer  le BUDO CLUB MALESHERBOIS.

 

La présidence du club fut assurée à ses débuts par Mr Ernest Arsène CHERMAT puis rapidement par Mr Alain MARTIN et Mme Nicole MARTIN en alternance pendant 25 ans, et à ce jour, par Mr André MICHELI.

La section Karaté-Do a été présidée par Mr Jack DUPRE, puis à ce jour par Mr Pascal THIBAULT.

 

Une cinquantaine de ceintures noires a été formée au club par les Professeurs, toutes disciplines confondues, du 1er au 4ème Dan.

 

En 2009, à l'occasion du 35ème anniversaire du Club, un tee-shirt a été conçu pour marquer cet évènement.

 

 

 


26/08/2009
0 Poster un commentaire